En France, 200 000 véhicules sont dérobés chaque année. Home-jacking, car-jacking : ces nouvelles formes de vols de voiture explosent depuis une dizaine d'années. La technique est violente et bien rodée : agresser un conducteur avant de repartir au volant de sa luxueuse berline. Si le vol à lieu dans un parking, ou dans la rue, c'est un car-jacking, à domicile on parle alors de home-jacking.

Les voleurs sont de plus en plus jeunes et souvent armés. Pistolets automatiques, fusils à pompe : ils n'hésitent pas à agir en plein jour dans des lieux très fréquentés ou à s'introduire au domicile de leurs victimes et à les brutaliser pour obtenir leurs clefs. Quelles sont leurs techniques pour repérer leurs cibles ? Comment passent-ils à l'action ?

Filatures, surveillances vidéo, infiltrations : nous avons suivi les unités spécialisées de la police dans leur lutte contre ces délinquants de plus en plus dangereux. Des enquêtes sensibles car les vols de voitures sont souvent liés au grand banditisme : les puissantes cylindrées servent à commettre des braquages.

Crime